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2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 18:56


Voici le réglement intérieur de l'école valable pour l'année scolaire 2009/2010 :

Article 1 : Horaires

 

 Ouverture de l'Ecole

Début des cours

Fin des cours

Matin

8 H 50

9 H 00

12 H 00

Après-midi

13 H 20

13 H 30

16 H 30


L'école n'est pas responsable des enfants (du CP au CM2) lorsqu'ils restent au portail à 12h et à 16h45.
La grille et la porte de la maternelle sont fermées à clef à 9h10 et à 13h55.Utiliser la sonnette.
Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, l'accès aux jeux de la maternelle à 12h00 et 16h45 est interdit.

Article 2 : Accueil et sortie
2.1: L'entrée et la sortie des classes se font à partir de la grille du parking. L'entrée des vélos se fait à pied, vélo à la main.
2.2: Le concierge de l'école est chargé par la mairie de veiller à la sécurité des enfants sur le parking de l'école.
2.3: Il est interdit de circuler en voiture sur la voie qui longe la grille (sauf pour les taxis) afin de laisser libre l'accès à l'école et pour la sécurité des piétons.
2.4: Il est recommandé de circuler au pas et de respecter le sens de circulation sur le parking, y compris pour déposer  ou prendre un enfant à la garderie.
2.5: Les parents de la maternelle doivent obligatoirement confier leur enfant à un adulte de l'école.
2.6: En cas de pluie, les parents peuvent attendre les enfants sous le préau.

Article 3 : Absences

3.1: Toute absence, quelle que soit sa durée doit être signalée avant 10h ou 14h (05.46.27.17.35), puis justifiée par écrit. En cas d'absence non signalée, le directeur prendra contact avec la famille.
3.2: Des autorisations d'absence peuvent être accordées à titre exceptionnel.

Article 4 : Vie scolaire
4.1: Les objets et les vêtements de valeur sont fortement déconseillés et restent sous l'entière responsabilité des parents.
4.2: Les objets dangereux (couteaux, cutters, ballon en cuir,...) ou reconnus comme pouvant présenter un danger sont interdits et seront immédiatement confisqués, il en est de même pour les téléphones portables.
4.3: Les élèves doivent se présenter dans une tenue décente adaptée à la vie de l'école.
4.4: Les vêtements égarés doivent être rapidement demandés, il est conseillé aux parents de marquer les habits.
4.5: Les dispenses de sport et de natation doivent être justifiées par un certificat médical.
4.6: L'école est affiliée à l'OCCE et le directeur et Mme PERROUAULT sont mandatées pour gérer la Coopérative Scolaire.
4.7: L'argent parfois demandé aux parents par l’intermédiaire des enfants doit être placé dans une enveloppe portant le nom de l'enfant et remis dès la rentrée à l'enseignant de la classe.
4.8:  Tout comportement jugé violent ou perturbateur sera sanctionné d'un avertissement puis en cas de récidive l'équipe éducative pourra prendre des mesures allant jusqu'à l'exclusion.
4.9: Assurances: Il est recommandé aux parents de bien lire les clauses de l'assurance scolaire de leurs enfants, assurance qui est obligatoire pour toutes les activités qui entraînent une sortie.
4.10: Sport: Une tenue de sport est demandée pour les cours d'EPS (tennis, jogging,...) des chaussures légères sont conseillées pour la salle de sport.
4.11 : Tout jeu apporté à l’école est susceptible d’être confisqué s’il nuit aux comportements des élèves. Il sera rendu sur demande des parents.

Article 5 : Hygiène
5.1: Les élèves doivent se présenter dans un état de propreté et en bonne santé.
5.2: Les chewing-gum sont interdits à l'école.
5.3: Les parents doivent être vigilants à la présence de poux et procéder aux traitements nécessaires.

Article 6 : Locaux
6.1: Les locaux doivent être respectés par les élèves. Il est interdit de jouer avec les portes, les interrupteurs et la sonnette.
6.2: La circulation dans les couloirs et les escaliers doit se faire dans le calme.
6.3: Les élèves n'ont pas le droit de circuler dans les couloirs pendant les récréations et le temps du repas.

Article 7 : Application
7.1: Le règlement est affiché en permanence. Il est applicable dès son adoption par le Conseil d'Ecole.
7.2:  Il est porté à la connaissance des enfants et commenté en début d'année scolaire.
7.3: Il est communiqué aux parents lors de l'inscription.


Adopté au conseil d'école le 6 novembre 2009

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